Politique de confidentialité

Cher visiteur de notre site, le 25 mai 2018 le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (dénommé RGPD)

Par conséquent, nous souhaiterions vous informer du fait du traitement de vos données ainsi que sur les règles selon lesquelles ce traitement sera effectué.

De quelles données parlons-nous?

Il s’agit de vos données personnelles que vous fournissez lors des contacts téléphoniques et par courrier électronique avec le représentant de la marque Design Idée, des données que vous laissez dans les formulaires de contact et des informations sur les utilisateur enregistrées dans les cookies.

Le site utilise des outils d’analyse Web de Google Analytics. Les cookies de ces portails collectent également des données statistiques sur le comportement des utilisateurs. Google est le propriétaire de ces outils. Par conséquent, les données peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Nous avons désactivé l’option de collecte de données démographiques sur les utilisateurs et de données sur leurs intérêts. Nous ne recueillons pas de telles données.

Qui sera l’administrateur de vos données?

L’administrateur de vos données sera P.H.U. Rafał Pieniarski, numéro TVA: 6931776935. Toute question concernant vos données personnelles doit être adressée à l’adresse électronique suivante: r.pieniarski@wp.pl

Pourquoi voulons-nous traiter vos données?

Nous traitons vos données afin de répondre à votre demande, de réaliser votre commande et de traiter tous les procecus qui la suivent. Si vous donnez votre consentement volontairement, vos données seront également traitées à des fins de marketing pour les services de marque Design Idée

À qui pouvons-nous fournir des données?

Nous ne transférons pas de données à d’autres entités opérant dans le commerce, nous ne les vendons pas et nous ne les mettons pas à disposition gratuitement. Conformément à la législation en vigueur, vos données peuvent être transférées à des entités autorisées à les obtenir en vertu de la législation en vigueur, par exemple des tribunaux ou des organes chargés de l’application de la loi, bien entendu uniquement s’ils présentent une demande fondée sur une base juridique appropriée.

Si vous êtes un utilisateur Facebook.com ou Instagram, vos données sont également traitées par cette plate-forme, il est donc possible de les traiter dans des pays tiers, en dehors de l’UE. Ainsi, si vous visitez la page de Design Idée, si vous allez agir, envoyer un message ou vous rendre sur le site Web de designidee.fr, des informations à ce sujet peuvent être détectées par ces médias et par Google.

Quels droits avez-vous sur vos données?

Vous avez le droit de demander l’accès à vos données, de les corriger, de demander leur suppression ou de restreindre leur traitement. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement des données personnelles. Vous avez le droit de vous opposer. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance.

Quelles sont les bases légales pour le traitement de vos données?

Tout traitement de vos données doit être basé sur une base légale appropriée, conformément au droit applicable.

Quand vous nous envoyez un e-mail, ou que vous nous contactez par téléphone ou encore vous remplissez le formulaire de contact sur le site Web, nous commencons à travailler sur l’offre pour vous. Cela est égal à l’accord pour le traitement de vos données jusqu’à ce qu’on finisse l’échange de correspondance liée à votre demande et jusqu’à ce qu’on vous envoie notre offre. Vos données ne seront pas traittées plus longtemps que 3 mois après la fin de ce processus.

Le traitement de vos données à des fins de marketing n’aura lieu que sur la base de votre consentement volontaire, que nous vous demanderons, et vous l’exprimerez clairement. Les cookies ne seront utilisés que pour garantir un affichage correct du contenu du site Web conformément aux paramètres de l’utilisateur et à des fins statistiques, sans traitement de données à caractère personnel. Nous ne collectons pas de cookies de profilage.

Pour quelle période vos données seront-elles traitées?

  • demande de formation – jusqu’à la date limite pour la fin de la formation et la clôture de toutes les procédures formelles (par exemple, remise d’une facture à la personne rapportée pour la formation qui l’a payée, n’a pas démissionné, mais n’a pas suivi la formation,
  • autorisation de contact à des fins de marketing – jusqu’à nouvel ordre,
  • demande par téléphone, par courrier électronique ou via le formulaire de contact – vos données ne seront pas traitées plus de 3 mois après la clôture du processus.

La fourniture de données est-elle volontaire?

Oui, fournir des données personnelles est volontaire, il est également nécessaire d’organiser une formation et d’y assurer votre participation, ainsi que de répondre à votre demande. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affectera pas la licéité du traitement de données avant son retrait.